KOPY ME = Brutalist + Monospaced + Extra wide + Monolinear

Words by Florian Hardwig

French version only but english abstract below ↓

Issue N.12
March 2018
Author: Swiss Typefaces
Font: KOPY ME
Printed in the margins of:
Cassochrome, Waregem [BE]
± 700 copies

Abstract

For their test phases, Swiss Typefaces have used the pages of La Perruque to organize a high-speed launch of the KOPY ME experimental font in the entire specimen… Dynamic, powerful, it tells the story of an ultimate rush.

Résumé

Pour ses phases de tests, Swiss Typefaces profite de La Perruque pour propulser à haute vitesse la fonte expérimentale KOPYME tout au long du spécimen… Dynamique, puissante, elle raconte l’histoire d’un ultime rush.

KOPYME est une fonte brutale avec des caractères monolinéaires monospaces et des proportions extra-larges. En mettant l’accent sur les horizontales étendues, elle fait référence à une tradition de lettrage spécifiquement suisse qui renvoie aux œuvres de Walter Käch dans les années 1930 et 1940, et qui est aussi matérialisée dans la police Haas Horizontal du designer de l’Helvetica Max Miedinger.

Dans une variation futuriste de ce thème, Swiss Typefaces introduit des formes lourdes et troublantes avec des terminaisons angulaires, comme sur le ‘C’ ou le ‘S’. L’horizontalité de KOPYME est compensée par des diagonales qui traversent l’espace du glyphe comme des faisceaux laser. Dans des lettres comme ‘M’ ou ‘Y’, elles traversent la ligne de base augmentant ainsi l’énergie cinétique de la police. Encore en développement, le caractère est uniquement composé de majuscules et vient dans un seul style: KOPYME, As Usual.

Font infos

KOPY ME
Available for purchase at Swiss Typefaces Lab, swisstypefaces.com/lab.

About Swiss Typefaces

Founded in 2006, initially named B&P Type Foundry and later B+P Swiss Typefaces after the founders Maxime Büchi and Ian Party. Since late 2018 led by Büchi and Emmanuel Rey.

Links:
contact@swisstypefaces.comswisstypefaces.comInstagram

Related processes
← Previous issue
N.11 – Petite mort, Yoann Minet
← Previous issue
Next issue →
N.13 – Immortel, Clément Le Tulle-Neyret
Next issue →
Newsletter signup
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.